Résister à la technologie : les nouveaux cyberpunks – avec Impact, le podcast

EPISODE SPECIAL AVEC LE PODCAST IMPACT

Cette semaine, j’ai eu le grand plaisir d’enregistrer un épisode avec Anna et Lucas du podcast Impact. Vous savez, c’est ce podcast génial dans lequel les deux hôtes analysent l’impact de la société du numérique sur nos vies de manière pertinente et compréhenssible à la fois. Pour cette collaboration, nous avons tout naturellement choisi d’aborder une thématique qui touche à la fois aux nouvelles technologies et à la société : la résistance à la technologie. 

C’est un fait, la technologie ne fait pas nécessairement le bonheur de tous et certains comptent bien y résister. Par de multiples moyens et pour de multiples raisons que nous allons tenter de découvrir ensemble à travers pas mal d’exemples. Parfois acte politique ou marqueur de la peur de la popuation face à des phénomènes qu’elle juge dangereux, cette résistance a tanôt recours à des moyens techniquement très avancés et tantôt d’une simplicité déconcertante. Echapper à une intelligence artificielle qui vous trace dans la rue, garder les véhicules autonomes à distance de votre ville ou remettre en question l’hégémonie des géants du numérique : autant de motivations qui expliquent les actes divers dont nous allons vous parler. 

Et vous, avez-vous déjà résisté ?

Un grand merci à Anna et Lucas pour cet épisode, allez jeter une oreille à leur podcast Impact, disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Pour ceux qui l’auraient remarqué, le son de mon mico n’était pas au top pendant l’épisode et je m’en excuse, j’avais simplement fait un mauvais réglage…

N’hésitez pas à vous abonner à Anti-brouillard, à partager cet épisode et à en parler autour de vous !

 Site : www.anti-brouillard.fr  

Instagram : www.instagram.com/antibrouillard/

Twitter : www.twitter.com/Anti_brouillard 

Facebook : www.facebook.com/anti.brouillard.podcast/ 

LinkedIn : www.linkedin.com/in/fabienroques/ 

Email : anti.brouillard.podcast@gmail.com

Crédit logo : Axel Delbrayère – http://delbrayere.com/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *